Pour la dix-huitième année consécutive, un banquet de fin d’année était proposé aux anciens du village dans la salle communale de la rue Jules Ferry. Organisé par le CCAS, ces agapes ont regroupé une quarantaine de personnes.
Cette journée a permis aux uns et aux autres de se retrouver autour d’un bon menu préparé par le Remotel de Knutange. Un menu qui se déclinait ainsi : terrine de pigeon au foie gras de canard ; sorbet à la mirabelle de Lorraine ; médaillons de longe de veau forestière ; fourme d’Ambert flambée au marc de Bourgogne et salade ; kouglof glacé au marc de Gewurtztraminer ; café et bûche patissière.
Ces mets ont été accompagnés de vins fins et ponctués par diverses animations.
La journée a été animée par DJ Marcel qui a su insuffler une ambiance de circonstance et convaincre les participants de quitter leurs chaises pour rejoindre la piste de danse.
La chorale « Bel Canto » est intervenue sur le coup de 16 heures pour interpréter un florilège de chants de Noël repris en chœur par les personnes présentes.
Rire et bonne humeur ont prévalu pendant tout l’après-midi, rendant difficile le moment de la séparation.
Le succès de ce rendez-vous chaleureux et convivial revient en premier aux anciens qui se sont déplacés. Il relève également de la disponibilité et de l’esprit de service dont ont su faire preuve les membres du CCAS et autres bénévoles présents sans lesquels rien ne serait possible.
Un regret : la maladie, les traitements, les hospitalisations ont éloigné de ce repas une dizaine de personnes.