Se conformant à une vieille tradition, le conseil de fabrique de Lommerange a installé la crèche de Noël devant l’autel latéral gauche de l’église.
Cette crèche que les plus anciens se souviennent avoir toujours vue, avait été restaurée l’an passé par l’atelier bois de Fontoy. Son âge devrait dépasser allègrement le siècle d’existence.
Forte de sa nouvelle jeunesse, elle souhaitera la bienvenue aux fidèles qui se presseront dans l’édifice de culte Lommerangeois pour la messe de la Nativité prévue le dimanche 25 décembre à 10 h 30.
Particularité de cette crèche : sa tirelire compte toujours parmi ses personnages, ce santon polychrome qu’est l’ange noir - quêteur, un ange qui hoche la tête à chaque pièce déposée en guise de remerciement. Contrairement à bien des crèches, il n'a pas déserté son modeste abri pour se retrouver sur Leboncoin ou Ebay comme bon nombre de ses semblables.
La solennité des lieux n’a pas empêché les marguillers d’œuvrer dans la bonne humeur avant que de partager café et gâteaux.