Léa Bodelot, 15 ans, scolarisée en CSO au lycée Saint Exupéry de Fameck, est tombée dans la potion magique de l'équitation toute petite. Avec sa maman, Christine et son frère Marcel, elle a toujours vécu au milieu des chevaux dans une ambiance de concours et de compétition.
Depuis février, Lea Bodelot travaillait avec Omsala du Chalet , un cheval de six ans encore vert. Les entraînements étaient quotidiens et tous les week-ends valaient une sortie en concours.
Son objectif était le championnat de France Jeunes Chevaux à Fontainebleau. Elle a terminé deuxième sur 83 concurrents de la petite finale de ce championnat, manquant la première place d'une demi-seconde. Ce qui constitue une performance méritoire.
A noter que Léa monte également une seconde jument, Narcisse du Printemps, en concours amateur. Pour acquérir de la hauteur, tant au sens propre que figuré. A titre indicatif, en un an, Léa est passée du Poney 2 – 0 m 80 au cheval 1 m 20. Ce qui nécessite beaucoup de constance dans l'effort de sa part et d'accompagnement de la part de son environnement familial, car dans cette discipline, les concours se déroulent dans un rayon de plus de 100 km.