Cette année encore, la commune de Lommerange a organisé son traditionnel nettoyage de printemps. Onze personnes ont participé au ramassage des déchets jonchant les bas-côtés de la RD 58, du pont du Conroy, côté Fontoy, au Gros Chêne, côté Trieux. Dix-huit sacs poubelles de déchets ont été ramassés, constitués pour la plupart de canettes de bière, sachets de restauration rapide, paquets de cigarettes et divers aussi étonnants que des calendriers confessionnels.
L'utilitaire de la mairie a permis de ramasser les sacs de déchets qui avaient été stockés, ça et là, le long de la route départementale.
Leur opération de nettoyage terminée, les participants à cette opération se sont dirigés vers la mairie pour partager le traditionnel pot de l'amitié.
A leur arrivée, une quinzaine de motards de l'association « Une rose, un espoir » se trouvaient sur la place de l'église dans le cadre d'une opération de reconnaissance de terrain en prévision de leur opération au profit de la ligue contre le cancer.
Les uns et les autres ont naturellement sympathisé et engagé la conversation. Et c'est tout naturellement qu'ils se sont retrouvés dans la salle de la mairie où un jus de fruit leur a été offert.
Une occasion inespérée pour en apprendre davantage sur l'association « Une rose, un espoir », son organisation, ses objectifs et l'affectation des dons recueillis au service de la cause hospitalière notamment.