La ligne Saint-Hubert – Tucquegnieux, longue de 18 km datait pour sa plus grande partie de 1922 et présentait un état de vétusté certain. Elle ne pouvait être ni réhabilitée, ni sécurisée sans être reconstruite. La simple dépose de cet ouvrage sans renforcement de réseau n'était pas envisageable. D'où la construction en souterrain d'une ligne neuve Fontoy-Tucquegnieux susceptible de garantir au poste de Tucquegnieux une alimentation garantie permettant une qualité d'alimentation suffisante pour les clients.
Eiffage Energie avait entamé depuis plusieurs mois déjà les travaux : dépose des câbles, abattage des pylônes, dégagement et enlèvement des ancrages en béton.
Lundi, c'était à l'hélicoptère d'intervenir. Pendant une partie de l'après-midi, les lommerangeois ont pu observer la noria de l'engin qui s'est saisi des pylônes pour aller les regrouper en un même endroit, contournant les pylônes de la ligne haute-tension et évitant habilement les câbles de celle-ci. Durée nécessaire au traitement d'un pylône : huit minutes a-t-il été dit.
Si ces opérations ont été suivies avec intérêt par les habitants elles l'ont été tout autant par les agriculteurs heureux de voir leurs cultures moins endommagées que si l'enlèvement de ces pylônes avait été assuré par voie terrestre.