Le recensement de la population de Lommerange a débuté le 16 janvier et se poursuivra jusqu'au 15 février 2014. A ce titre, les habitants recevront la visite de Pierre Jacob, nommé agent recenseur par arrêté municipal du 14 janvier 2014.
Bien connu de la population, cet habitant de Lommerange sera identifiable grâce à une carte tricolore sur laquelle figurent sa photographie et la signature du Maire. Il viendra déposer au domicile des habitants les documents suivants : une feuille de logement ; un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé ainsi qu'une notice d'information sur le recensement et les questions que l'on pourra se poser.
L'agent recenseur pourra aider les particuliers à remplir les questionnaires. Il les récupèrera lorsqu'ils seront remplis. En cas d'absence de leur domicile, il sera possible aux personnes recensées de confier les documents remplis à un voisin qui les remettra à l'agent recenseur. Ils pourront également, si besoin était, être retournés directement à la mairie.
Recensement 2014.
Le recensement des communes de moins de 10 000 habitants se fait une fois tous les cinq ans, par roulement. Les communes de plus de 10 000 habitants (Fameck, Florange, Hayange, Rombas, Thionville, Yutz) sont recensées partiellement tous les ans.
Chaque année en effet, un échantillon d’adresses tirées au sort représentant plus ou moins 8 % de la population, est recensé. Ainsi, chaque année, environ 14 % de la population nationale est recensée.
Dans notre secteur immédiat, rares sont les communes de moins de 10 000 habitants à faire l’objet du recensement 2014. Au plus près, sont concernées Escherange, Sérémange, Moyeuvre-Petite, Gandrange, Amnéville, Marange, Distroff, Volstroff, Metzervisse, Waldwisse, Puttelange les Thionville, Montenach et Rustroff.