Le Football Club de Lommerange a allumé son bûcher au mois de juillet, un peu après les autres, ce qui lui a permis de se situer dans une fenêtre de beau temps assuré.
Dès dix-neuf heures, le terrain de sports municipal où se déroulait la fête était fort fréquenté. Joueurs, membres du comité, sympathisants de Lommerange et d'ailleurs, se pressaient autour des stands proposant de la restauration. Les tenanciers de la buvette devaient s'activer pour répondre à la demande.
Coco, le trésorier-adjoint du club, avait mis à la disposition de son association et des participants une tente associative flambant neuve et de belle dimension qui allait abriter, la soirée durant, les consommateurs présents.
Dressé dans le champ faisant face au terrain de sports, l'imposant bûcher a été mis à feu sur le coup de vingt-trois heures devant une assistance très fournie.
Un feu réussi, une restauration très courue et une buvette assaillie. Il n'en faut pas plus satisfaire l'association du FCL et la convaincre du bien-fondé de ses animations.