Samedi 23 novembre prochain à 20 heures, en l'église rénovée de Lommerange, l'ensemble vocal et instrumental Sainte Famille de Justemont, offrira une soirée de chant choral, de musique et de partage.
Cet ensemble choral et instrumental, né il y a de nombreuses années (première veillée au profit du Rwanda dans les années 1990) a été rejoint depuis par des musiciens et des choristes d'autres paroisses.
Il anime des veillées au moment de l'Avent ou du Jeudi Saint. En tout, ce seront 45 chanteurs et musiciens qui animeront la soirée.
Les chants seront accompagnés par un clavier, une guitare, et un ensemble de percussions. Trois intermèdes musicaux seront proposés par des instruments traditionnels comme le psaltérion et la mandore (instruments médiévaux), un ensemble de koras (harpes africaines), une basse acoustique et des flûtes à bec.
Au-delà d'un concert, il s'agira avant tout d'une soirée de partage puisque le public sera invitéà chanter avec l'ensemble d'animation grâce aux paroles projetées sur un grand écran.