Marine Ostiatti et Fabien Potier sont voisins. Tous deux habitent la rue Joffre à Lommerange. Tous deux ont fréquenté le lycée Saint Exupéry de Fameck et tous deux sont entrés en première année de médecine en 2012 : Marine à Metz et Fabien à Nancy.
Aujourd'hui, avec la fierté légitime qui peut être la leur, ils nous annoncent avoir franchi avec succès le barrage de cette première année, ce qui leur ouvre les portes d'un cursus de formation encore bien long devant les amener au plus haut niveau.
Marine se verrait bien pédiatre alors que Fabien pencherait pour une spécialisation en pneumologie. En attendant la rentrée d'octobre, en deuxième année de médecine et cette fois à Nancy pour les deux, ils s'accorderont un repos bien mérité avant que de travailler pour se faire quelque argent de poche puis d'effectuer un stage dans un hôpital.
La collectivité lommerangeoise ne peut que se réjouir de la réussite de ses enfants qui se sont toujours révélés studieux en accordant la primautéà leurs études.
Autre fort en thème évoqué par Marine et Fabien: Loïc Kettenhofen, domicilié rue Jules Ferry, un copain qu'ils aimeraient revoir. Loïc, qui était en hypokhâgne au lycée Jeanson de Sailly à Paris, passe brillamment en khâgne dans ce même établissement prestigieux.