Comme le faisait par le passé l'association « D'un Pont à l'Autre » et comme elle le fait depuis plusieurs années, la commune de Lommerange a organisé, fin avril, son opération de nettoyage de printemps. Une dizaine d'adultes y ont participé ainsi qu'un nombre intéressant de plus jeunes qui se sont sensibilisés à cette problématique environnementale préoccupante.
Opérant essentiellement le long des tronçons routiers Lommerange-Fontoy et Lommerange-Trieux, les deux groupes qui s'étaient partagé le travail ont ramassé pas moins de vingt-quatre sacs poubelles de déchets. Une quantité un peu moindre que l'an passé qui, si l'optimisme était de mise, pourrait faire croire à l'avancée d'une prise de conscience écologique chez un nombre de plus en plus répandu d'automobilistes.
Il n'y a pas eu, cette année, de particularités dans cette quête aux rebuts abandonnés à dame nature. Signalons tout de même quatre habillages de portières de voitures jetés dans le Conroy face au Monument des Fusillés et de nombreux débris de voiture entre Lommerange et Trieux, reliquats de plusieurs sorties de route enregistrées cet hiver.
Ce nettoyage de printemps a permis de débarrasser les crapauducs des déchets qui s'y trouvaient en quantité.
A leur retour au village, la mairie a accueilli les participants à cette opération autour d'un pot de l'amitié.