Les pluies verglaçantes ont interdit toute circulation sur la RD 58 entre Fontoy et Lommerange pendant la matinée de dimanche.
Une à une, les voitures sont tombées dans le piège d’une route impraticable, s’immobilisant en travers de la chaussée de part et d’autre du fond du Conroy.
Le phénomène s’accentuant, René André, maire de Lommerange qui était sur place, a contacté l’Unité Territoriale Routière du CG 57, obtenant l’envoi d’une sableuse dans les meilleurs délais. Le véhicule du Département malgré les difficultés éprouvées à gravir la côte permettant d’accéder à l’aplat de la piste de karting, s’est acquitté de sa mission en ouvrant la route, peu avant midi.
A noter pour l’anecdote, qu’un Sébastien Loeb en herbe immatriculé dans les Bouches du Rhône, se prenant probablement pour un spécialiste de la neige et de la glace dans sa voiture kitée, a cru pouvoir donner une leçon de conduite à tout le monde en doublant dans la montée vers Lommerange les voitures immobilisées et la sableuse pour finalement… se mettre en travers de la route devant le véhicule du Département et, piteusement, devoir revenir en arrière vers le fond du vallon.