Les joueurs du FC Lommerange qui évoluent dans le groupe A de la troisième division sont d'attaque pour la reprise. Phénoménaux champions d'automne, ils n'entendent pas ralentir leur rythme et encore moins s'en laisser conter par quelque outsider que ce soit.
Le FC Lommerange est constitué d'autant de joueurs issus du cru qu'extérieurs au village. Ces derniers viennent d'horizons divers, de Fontoy, Knutange, Algrange, Betainvillers.
Ce qui pourrait être source de difficulté ailleurs prouve sa pertinence et sa réussite pour l'instant à Lommerange. Qu'on en juge : victoires en Coupe de Lorraine contre les équipes de Errouville, Boulange, Etain-Buzy évoluant à un niveau supérieur à celui de Lommerange avant que de chuter contre Longlaville sur un but de dernière minute terni par deux graves blessures pour les locaux.
En championnat, neuf matches joués, neuf matches gagnés. Lommerange occupe la première place du groupe avec 27 points devant Aumetz 20 points et Bure 2, 19 points. Un bilan jamais atteint par le passé. Ce qui interroge sur les raisons d'une telle réussite insolente. Une réussite qui enthousiasme les partisans du groupe et fait pâlir ses détracteurs.
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, cette équipe joue et joue bien avec une soif de vaincre rarement vue. Elle est constituée de joueurs, qui ont plaisir àêtre ensemble. Capables d'efforts physiques soutenus, ils amènent des buts quand ils ne marquent pas. Ils défendent bien. Trente-trois buts marqués sur les neuf matches de championnat. Onze buts encaissés. Ce qui en fait la meilleure attaque du groupe et la troisième défense.
Cette équipe s'articule autour d'un noyau de joueurs locaux pétris de qualités. Un noyau qui s'enrichit des caractéristiques non moins remarquables d'éléments venus des communes des alentours. Les équipes adverses en ont fait l'expérience. Quand le trio Emmanuel, Jérôme et Jonathan lâchent les chevaux, cela se solde en général par beaucoup de souffrance en face.
Invoquer à l'appui de cette réussite les seules qualités intrinsèques des joueurs amènerait à négliger une autre caractéristique de cette équipe : celle d'un groupe uni au-delà de sa raison d'être sportive. Une unitéà laquelle n'est pas étranger Jean-Michel Bristot, vice-président, entraîneur du club et un peu gourou. Doté d'un ascendant certain sur ses hommes, il sait user de son influence et de sa force de persuasion pour les motiver, les galvaniser et les amener à se dépasser.
Fort d'un bilan sportif plus que flatteur, le FCL entend poursuivre la saison en jouant son rôle d'équipe de la plus petite commune du groupe qui aurait tout d'une grande.