De Metz, nous apprenons le décès de M. Raymond Kesch, survenu le dimanche 23 décembre dernier.
M. Kesch était néà Lommerange le 27 février 1934. Originaire d'une famille d'agriculteurs, il avait été lui-même exploitant agricole avant que de bénéficier d'une retraite bien méritée.
Il était très attachéà son village natal dont il ne s'était éloigné significativement qu'à deux reprises.
Lors de la deuxième guerre mondiale, il avait été expulsé avec sa famille à Valernes, une petite commune des Basses-Alpes, aujourd'hui département de la Haute Provence.
Lors des évènements d'Algérie, il avait fait partie du contingent qui avait participé aux opérations de maintien de l'ordre. Il y avait été blessé. M. Kesch était membre depuis 1962 de la section locale UNC des Anciens Combattants. Il était titulaire de la Croix du Combattant, de la médaille d'Afrique du nord et du mérite UNC.
Impliqué dans le vie locale avec d'autres jeunes de sa génération, il avait participé, dans les années 1955-1960, à la création et à l'aménagement du premier foyer des jeunes. Une opération dont l'abbé Teyssier avait été le fédérateur.
Le corps de M. Kesch sera déposéà la salle mortuaire de Fontoy à compter du jeudi 27 décembre, 14 heures.
Ses obsèques seront célébrées en l'église Saint Léger de Lommerange le vendredi 28 décembre 2012 à 10 h 30. L'inhumation se fera au cimetière communal.
A son frère Fernand à sa belle-soeur, ses neveux ainsi qu'à toute sa famille, nous présentons nos sincères condoléances.