Pour la quatorzième année consécutive, les enfants de Lommerange ont fêté Halloween. Aussi nombreux que l'an dernier, ils ont fait le tour du village pour quémander bonbons et friandises diverses qu'ils se sont partagés dans la salle communale de la rue Jules Ferry.
Les pesants colis de friandises emportés par les trente-quatre enfants témoignent encore une fois de la générosité des habitants.
Le mérite de cette manifestation organisée à l'initiative de la commune revient avant tout aux parents associés à des bénévoles adultes qui étaient en nombre suffisant pour qu'elle puisse se dérouler dans les conditions de sécurité souhaitables. Un aspect du défilé surveillé chaque année de très près par Patrick.
Les parents qui ont accompagné leurs enfants n'ont pas voulu être en reste. Ils les ont concurrencés largement tant au niveau du grimage que des déguisements.
Arpenter les rues par un temps très frais a ouvert l'appétit des participants. A l'arrivée dans la salle, les six litres de soupe à la citrouille et les quarante gaufres préparées par Isabelle, Betty, Mireille, Michèle ont été englouties en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Un instant de bonheur pour les enfants perçu comme une belle amorce des vacances de la Toussaint et un antidote à la grisaille ambiante de saison.