Le Poney Club de Marlea de Lommerange organisera le dimanche 29 juillet prochain un concours TREC (Technique de Randonnée Equestre de Compétition) sous règlement fédéral.
La partie POR (Parcours d'orientation et de régularité) amènera les cavaliers à emprunter les chemins communaux et les routes forestières de Lommerange et des communes voisines. Ce cheminement tant pour les enfants que pour les adultes sera essentiellement forestier.
Il se verra agrémenté d'une épreuve d'allures. Il s'agira, sur 100 mètres d'exécuter le pas le plus rapide et le galop le plus long.
Inspirée et s'inscrivant dans les pratiques de la Fédération Française d'Equitation, cette journée fait suite à la même épreuve déjà organisée l'an dernier par le Poney Club, une épreuve qui avait été très courue et avait intéressé bien des spectateurs.
Hors le fait qu'elle devrait permettre aux cavaliers, des plus jeunes aux moins jeunes, de mettre en pratique les leçons dispensées dans le cadre des leçons et des longues heures d'entraînement, elle devrait autoriser les plus petits à valoriser ce qu'ils ont intégré, aux yeux de leurs parents et du public.