Prévue en deux temps avec deux épreuves de quatre heures, une le matin et une autre l'après-midi, la course d'endurance organisée sur la piste de karting du Bois Failly le dimanche 16, a eu à souffrir des caprices d'une météo égale à elle-même. Elle a obligé les organisateurs à interrompre l'épreuve de l'après-midi pour cause d'averse et à annuler l'envol de la montgolfière prévu en fin de journée.
Les compétiteurs du matin, soit une dizaine d'équipages de quatre personnes ou plus, ont pu courir leur épreuve de 9 h 30 à 13 h 30 sans problème. Cette course a été remportée par un équipage de quatre pilotes qui présentait la particularité de compter deux lommerangois, Cyrille et Mathieu.
Moins de bonheur pour la course de l'après-midi qui allait s'interrompre le temps d'une averse avant que de reprendre jusqu'à une heure plus tardive que prévue. L'équipage composé de Mélissa, Justine et Gérald remportait une épreuve qui laissait les concurrents trempés jusqu'aux os et fourbus. Tenir un kart à bout de bras pendant une course d'endurance et pendant ses seuls relais n'étant pas chose aisée, qui plus est, sur une piste transformée en patinoire.
Malgré tous ces aléas, le site lommerangeois a connu une belle animation, la journée durant. Une expérience à renouveler avec une météo plus clémente si possible.