C'est dans la salle communale de la rue Jules Ferry, à Lommerange, que les noces d'or de René Guenzi et Charlotte Felt ont été fêtées comme il se doit, en présence de membres de la famille et de nombreux amis.
René, né le 21 décembre 1935 à Moyeuvre-Grande, et Charlotte, née le 30 mars 1944 à Marspich, s'étaient rencontrés en 1960. Charlotte n'avait pas 17 ans. Leur rencontre s'était faite dans un lieu qui fut porteur de souvenirs pour de nombreuses générations : au bal chez Willy à Marspich.
Ils s'étaient mariés le 28 avril 1962 à Marspich où ils ont résidé pendant 9 années. C'est en 1971 qu'ils emménageront à Lommerange, rue Jules Ferry.
Charlotte a toujours été mère au foyer et René a travaillé pendant toute sa carrière professionnelle dans des entreprises sous-traitantes de la sidérurgie.
En retraite depuis l'âge de soixante ans, René s'adonne à ses passions que sont les mots croisés, la télévision et, lorsque Noël arrive, la décoration de sa propriété.
Charlotte, quant à elle, se voue aux mots fléchés, aux arts culinaires et au chant choral, en privilégiant avant tout son papa âgé, toujours domiciliéà Marspich, auquel elle accorde journellement, sa sollicitude son attention son temps et ses soins.
Une vie paisible que les deux jubilaires entendent bien poursuivre le plus longtemps possible. Ne nous ont-ils pas dit qu'ils nous fixaient d'ores et déjà rendez-vous pour les deux prochaines étapes de leur existence qui seront leurs noces d'orchidée (55 ans) puis leurs noces de diamant (60 ans).