Les travaux d’enfouissement des réseaux dans la traverse de la commune de Lommerange se poursuivent. Fourreaux, câbles et gaines sont posés dans la rue Foch, l’amorce de la rue Jules Ferry ainsi que dans la rue Joffre jusqu’au transformateur électrique. La place et les environs de l’église ont nécessité beaucoup de précautions (présence de câbles 20 000 volts, traversées de route) et donc plus de temps que les autres secteurs du village.
Actuellement, l’entreprise MTP s’affaire dans la rue Joffre, côté numéros pairs. Il est espéré que le cimetière soit atteint dans les quinze jours qui viennent. Ce sera ensuite au tour du côté des numéros impairs de cette même rue, d’être affecté par les travaux qui incluront la pose d’un câble de 20 000 volts en remplacement de la ligne aérienne existante.
La réalisation des travaux de voirie viendra en son temps avec une réduction de la chaussée à six mètres de largeur.
Ces travaux ne se font pas sans occasionner quelque gêne dans le trafic routier, surtout aux heures de départ et de retour du travail. Une gêne plutôt bien acceptée par les automobilistes même s’ils semblent parfois englués dans une RD 58 saturée par les files de voitures arrêtées aux feux et les véhicules de chantier.