C'est à la Faculté de Médecine de l'Université Henri Poincaré de Nancy 1 que Camille Zallot a présenté brillamment sa thèse portant sur « Les croyances et comportements alimentaires dans les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin », une thèse soutenue publiquement dans le cadre du troisième cycle de Médecine Spécialisée.
Née le 27 février 1985, Camille Zallot a effectué ses études secondaires à Saint Pierre Chanel à Thionville. Bien que domiciliée à Nancy, elle revendique ses origines lommerangeoises. A Lommerange réside, en effet, une bonne partie de sa famille, dont Albert son grand-père qui est domicilié rue Foch.
La maman de Camille, Dominique Zallot, fille d'Albert Zallot, avait elle-même accédé au grade de docteur en médecine en mars 1984. Elle est aujourd'hui cardiologue à Hayange.
S'il est un homme qui peut ressentir une légitime fierté au regard de la destinée des siens, c'est le grand-père Albert, bientôt 79 ans, qui, outre sa fille, il y a près de trente ans, vient de voir, à quelques semaines d'intervalle, son petit-fils Rémi, domiciliéà Bordeaux, accéder au grade de docteur en biologie et sa petite fille Camille au grade de docteur en médecine.
Nos félicitations et nos meilleurs vœux de réussite professionnelle à Camille Zallot désormais Docteur en Médecine.