La 6ème et dernière manche du championnat de Ligue Lorraine-Alsace de karting a vu 101 concurrents se presser sur la piste du Bois Failly de Lommerange, en provenance de tous les horizons du Grand Est.
D’abord alertés par une pluie battante, organisateurs et participants ont été rassurés par le retour d’un temps clément qui a permis le bon déroulement de l’épreuve.
Cet évènement d’importance pour le monde du karting puisqu’il allait consacrer les champions de Ligue a été salué, le dimanche matin, par de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Michel Liebgott, député et Jacky Aliventi, conseiller général, personnalités auxquelles a été présentée Isabelle Guglietti qui prend les rênes de l’affaire familiale.
Les résultats sont contrastés pour les locaux du KartiClub 57 qui mixent les places d’excellence avec le milieu ou le bas du tableau.
Prix d’excellence pour Yanis Ghalleb 1er et Teo Heyert second dans la catégorie Mini-Kart.
Sont distingués, Stéphane Birckelbach, Philippe Beccu et Jean-Christophe Sanson respectivement second, 4ème et 5ème de la catégorie KZ 125 Gentleman.
Distingués également Maurice Terenzi et Guillaume Tavares, respectivement second et 6ème du groupe KZ 125/Open BV.
A noter l’éclosion dans le groupe National/X 30 Access, du jeune Pierre Costa qui, pour sa première course, fait un podium en terminant 3ème, loin devant ses collègues locaux Matteo Nicolle et Teo Iaquinta qui ont joué de malchance.
Dans le groupe Rotax Max/ Master/Open, Roger Mahr et Claude Bourdiaux en troisième et quatrième position du championnat de Ligue, terminent 7ème et 14ème.
Les résultats de cette sixième et dernière manche du championnat de ligue impacteront, bien évidemment le résultat final de ce championnat qui devrait être officialisé dans les jours à venir.