Pour la treizième année consécutive, un banquet de fin d’année était proposé aux anciens du village dans la salle communale de la rue Jules Ferry. Organisé par le CCAS, ces agapes ont regroupé quarante-deux personnes.
Tradition bien établie, cette journée a permis aux uns et aux autres d’apprécier de se retrouver autour du menu préparé par le Remotel de Knutange. Un menu unanimement apprécié qui se déclinait ainsi : terrine de pigeon aux griottes et foie gras de canard et sa gelée ; sorbet à la mirabelle de Lorraine ; cuissot de cerf venaison sauce raifort ; assiette de fromages ; salade verte ; crème brûlée vanille bourbon à la cassonade. Un menu accompagné de vins fins et ponctué de discussions, chansonnettes, historiettes plaisantes ou anecdotiques.
Rire et bonne humeur ont prévalu pendant tout l’après-midi, rendant plus difficile le moment de la séparation. Le succès de ce rendez-vous chaleureux et convivial revient en premier aux anciens qui se sont déplacés.
Il relève également de la disponibilité et de l’esprit de service dont ont su faire preuve les membres du CCAS et accompagnateurs associés présents.