La proche famille ne peut que se réjouir de l’aboutissement des études menées par un des siens, surtout lorsqu’il s’agit d’un cycle long.
C’est le cas dans la famille Zallot qui a toutes les raisons de considérer avec fierté la réussite de Rémi Zallot dont le grand-père, l’oncle, les tantes, grand oncle, grande tante et cousins habitent la commune de Lommerange.
Domiciliéà Bordeaux, Rémi a brillamment obtenu son diplôme national de docteur en Sciences, Technologies, Santé, option Biologie végétale.
Le travail de thèse de ce garçon né le 25 septembre 1985 à Moyeuvre Grande, a porté sur la mise en évidence d’une activité lipase impliquée dans la mobilisation des réserves lipidiques au cours de la germination de la graine chez la plante modèle arabidopsis thaliana.
Les membres du jury ont noté le sérieux et la grande rigueur qui ont caractérisé l’ensemble du travail réalisé par Rémi Zallot sur un sujet jugé difficile mais original. Ils ont considéré que ses travaux présentaient un fort potentiel de valorisation aussi bien scientifique qu’économique.
Après délibération, le jury, à l’unanimité, a décidé d’accorder à Rémi Zallot le titre de docteur de l’Université de Bordeaux Segalen avec la mention très honorable.
Rémi laissera à Bordeaux sa famille. Un contrat d’une durée de trois années l’attend en Floride où il se trouve déjà.
Toutes nos félicitations à Rémi ainsi qu’à ses parents Jean-François et Catherine.