Lommerange a vécu, ce dimanche, son treizième défilé d’ Halloween. Treize, un chiffre considéré généralement comme maléfique, mais qui a permis au collectif organisateur de battre un record de fréquentation avec près de soixante-dix participants, dont plus d’une trentaine d’enfants. Déguisés toujours avec la même volonté d’étonner si ce n’est d’effrayer, les plus petits étaient accompagnés des parents qui, eux aussi, pour certains, avaient joué le jeu.
Partis de la mairie, ils ont parcouru tout le village et frappé gentiment aux portes pour quémander bonbons et autres douceurs.
C’est en famille que l’on sacrifie à ce désormais traditionnel rendez-vous annuel et l’on n’hésite pas à revenir dans son village d’attache avec sa progéniture pour accompagner cousins et cousines.
Hors les enfants, ce sont avant tout les parents qui sont les principaux artisans du succès de ce rendez-vous automnal. Organisé par la commune indépendamment de tout support associatif, ce sont les parents associés à quelques bénévoles qui accompagnent et encadrent tant le défilé que la collation donnée dans la salle communale.
Comme l’an passé, les participants ont eu droit à la soupe à la citrouille et à aux gaufres préparées par des maîtres-queux bénévoles. Des plats appréciés et vite engloutis.
Le partage du butin collecté a permis de confectionner un colis de friandises pour chacun des trente- trois enfants présents. Des colis bien garnis qui témoignent de la générosité des habitants.
Rendez-vous est donné en 2012 à toutes les bonnes volontés qui voudront offrir aux plus petits une parenthèse chaleureuse et ludique dans la grisaille automnale.