Le Poney Club de Marlea de Lommerange organisera le dimanche 31 juillet prochain un concours TREC (Technique de Randonnée Equestre de Compétition) sous règlement fédéral.
La partie POR (Parcours d’orientation et de régularité) amènera les cavaliers à emprunter les chemins communaux et les routes forestières de Lommerange, Sancy, Trieux, Moyeuvre-Grande et Avril. Ce cheminement de 12,5 km pour les enfants et de 18 km pour les adultes sera essentiellement forestier. Il se verra agrémenté d’une épreuve d’allures. Il s’agira, sur 100 mètres d’exécuter le pas le plus rapide et le galop le plus long.
Enfin, un PTV (parcours en terrain varié) amènera les participants à franchir entre douze et quatorze obstacles disposés sur le terrain attenant au manège.
Inspirée et s’inscrivant dans les pratiques de la Fédération Française d’Equitation, cette journée constitue une initiative remarquée de la part du Poney Club de Marlea qui sera sans doute très courue et intéressera bien des spectateurs.
Hors le fait qu’elle devrait permettre aux cavaliers, des plus jeunes aux moins jeunes, de mettre en pratique les leçons dispensées dans le cadre des leçons et des longues heures d’entraînement, elle devrait autoriser les plus petits à valoriser ce qu’ils ont intégré, aux yeux de leurs parents et du public.
Cette épreuve devrait mobiliser pratiquants et encadrants pendant toute la journée, soit de 8 h à 20 heures.