En cette journée de portes ouvertes, le parking du poney-club était saturé. Les bas-côtés du chemin y conduisant étaient encombrés de voitures. Combles également les espaces situés le long et à l'arrière du cimetière.
Les amateurs d'équitation, pratiquants et accompagnants, se pressaient dans l'enceinte du poney-club dans l'attente de la prestation qui allait leur être offerte par les cavalières et les cavaliers qui s'étaient entraînés pendant des semaines sous la conduite de leur monitrice, Elodie Ludwig.
Divers carrousels, des numéros de voltige, des parcours CSO, des démonstrations d'attelage, des relais vitesse, un numéro de "poney-clown" ont enchanté parents et spectateurs. Bien des petits ont profité de cette journée pour faire leur baptême de poney mettant ainsi le doigt dans un engrenage qui ne manquera certainement pas de les mener à la passion des choses équestres.
Sur les coups de 15 heures, les membres du club et les visiteurs se sont retrouvés pour l'inauguration du nouveau manège.
Situé route de Trieux à Lommerange, le poney-club de Marlea peut se féliciter du succès de sa journée portes-ouvertes. Un succès qui se confirme de jour en jour, si l'on en juge de par sa fréquentation qui en fait désormais un établissement connu, couru et apprécié.