A peine installée dans le cockpit de son véhicule, une rafale de vent plus forte que les autres arrache une branche de l’arbre mesurant plusieurs mètres de longueur et pesant plusieurs centaines de kilos (la branche qui surplombait la RD 58). Cette branche s’abat en partie sur le véhicule. Il s’en est fallu de peu pour que le fait divers ne se transforme en drame. Bilan, pare-brise éclaté, voiture abîmée et une grosse frayeur pour Angélique.
La circulation dans les virages de l’église s’en est trouvée perturbée pendant plusieurs dizaines de minutes, le temps que le maire, un jeune homme de la localité, Jonathan Quemeneur, et Denis Bour, conseiller municipal, ne dégagent la voie de circulation en tronçonnant la branche tombée au sol.
La commune fera jouer son assurance pour que la jeune lommerangeoise soit indemnisée. Des branches du tilleul à moitié arrachées devront être élaguées et, à terme, le tilleul rééquilibré par une taille qui sera effectuée par un spécialiste.
Dans la commune, on enregistre par ailleurs plusieurs arbres arrachés, des claustra fragilisés et des avaloirs qu’il était prévu de curer lors de la semaine 30, opération qu’il faudra anticiper.