A 14 heures, vingt doublettes étaient au rendez-vous pour un concours de pétanque dont la finale allait se jouer aux environs de minuit. Ce qui situe l'acharnement et la détermination des compétiteurs. Des aires de jeu avaient été aménagées sur le plateau macadamisé ainsi que sur le parking-voitures du terrain de sports municipal.
Ce sont Eddy Strappazzon, le jeune marié, et son acolyte Pierre Jacob qui ont remporté avec bravoure cette épreuve très disputée, devant Halim Baïtiche et André Lentz, seconds ; David Duval et Anthony Parmentier (licenciés à Algrange), troisièmes ; Roger Claudet et Christophe Spartoli, quatrièmes.
Les premiers remportent un trophée et 100 euros de bon d'achat offert par le Super U de Fontoy ; les seconds, un bon pour repas de 80 € offert par l'Auberge Alsacienne de Lommerange ; les troisièmes, deux maillots de sport offerts par Sports & Co et le magasin Muller de Fontoy ; les quatrièmes, un sac de sport et un jeu de boules de pétanque offerts par le Crédit Mutuel de Fontoy.
Ce concours comportait aussi une distinction particulière pour la meilleure équipe féminine. Distinction remportée par le tandem Jocelyne Noumeri et Isabelle Strappazzon, une dame qui n'est autre que la présidente du F C Lommerange et la jeune épouse d'Eddy, vainqueur de l'épreuve.
Il y avait un bon nombre d'années que le FCL ne s'était pas essayéà pareille animation. Le succès remporté par ce concours convaincra probablement le club de récidiver l'an prochain. Non sans avoir au préalable adressé ses remerciements aux participants et aux généreux donateurs ayant permis de doter l'épreuve de nombreux lots.
Un succès ne venant jamais seul, le lendemain, dimanche 15 août, les joueurs du club local, bien que fatigués par un samedi d'effort, sont allés remporter par 4 buts à 3, le match amical joué contre Angevillers. En espérant, peut-être, qu'une baraka bienvenue ne leur fasse jouer le premier rôle ou un rôle de premier plan dans le challenge organisé par le FCL et qui se jouera les samedi 21 et dimanche 22 août prochains à Lommerange face aux équipes de Trieux A, Trieux – 19 ans et Ranguevaux.