Pendant que se déroulait à Lommerange la course de l’Amicale du KartiClub 57 comptant pour le championnat de Ligue Lorraine Alsace, en Hongrie se déroulait pour les pilotes de l’Auto Sport Academy du Mans, la seconde course de Renault Sport F 4 Eurocup 1.6 avec un représentant du Comité Lorraine Alsace qui, après avoir marqué de son empreinte le karting régional (il évoluait à Lommerange), aura marqué de son empreinte le meeting hongrois, les 3 et 4 juillet 2010.
Il est question de Mathieu Jaminet, 15 ans, ce bertrangeois néà Hayange qui courait sous les couleurs du Karticlub 57 de Lommerange, et qui est le premier, cette saison en F4 Eurocup à empocher la totalité des points distribués lors d’un week-end, à savoir deux fois 17 points correspondant à chaque fois aux 15 points de la victoire aux quels se rajoutent 1 point pour la pôle position et 1 point pour le meilleur tour.
Avec 67 point, Mathieu Jaminet s’empare de la troisième place au classement général, à deux points de Norman Nato, deuxième avec 69 points et à 30 points de Vandoorne Stoffel, premier avec 97 points.
Bon vent à ce représentant du karting lorrain qui fut en 2007 vice-champion de France Cadet, en 2008, 6ème du championnat de France KF 3 et en 2009, 3ème en qualification pour le championnat d’Europe KF 3. Une discipline qu’il n’a pas abandonnée puisqu’il devrait participer aux championnats du monde des moins de 18 ans en tant que pilote officiel Sodi Kart.