Jean-Louis Camus, à Lommerange, on connaît. Cet enseignant quinquagénaire fréquente la piste de karting lommerangeoise depuis vingt sept ans. Il se partage entre plusieurs passions : l'enseignement technique qui est son métier, le karting, la pêche, la chasse et les belles voitures.
Directeur de course très fréquemment mis à contribution, il gérait, ce week-end, la course des luxembourgeois sur le circuit de Lommerange. Il a d'ailleurs pris de belles couleurs à cette occasion tant le soleil était ardent.
Il y sera encore présent le week-end prochain, lors de l'Amicale du KartiClub 57 pour participer à l'encadrement de l'épreuve avant de s'accorder, pendant les vacances scolaires, un répit de quelques semaines qui devrait le conduire dans la Belle Province pour d'aussi belles parties de pêche.
Karting : Canicule pour les luxembourgeois.
Le temps était azuréen pour cette épreuve nationale luxembourgeoise organisée sur le circuit de karting de la Piste du Bois Failly à Lommerange. Dommage que la participation se soit révélée quelque peu étriquée avec une quarantaine d’engagés.
La chaleur était telle que le directeur de course, Jean-Louis Camus, a pris sur lui d’abréger les souffrances des pilotes engoncés dans leurs combinaison, par plus de 30° au soleil, écrasés sous leurs casques, la minerve en cache-col autour d’un cou qui ne demandait qu’à respirer avec, de surcroît, un moteur surchauffé au bas du dos. Alors qu’il était prévu que les épreuves se déroulent en quatre fois 22 tours, Jean-Louis Camus a fait concourir les pilotes en quatre fois seize tours pour éviter d’inutiles défaillances physiques qui auraient pu être imputables à la très forte chaleur.
Résultats :
KZ 125 : 1er Ghodbane Yamine ; 2 Heyert Eric ; 3 Dan Esser ; 4 Berenos Joël ; 5 Pereira Guillaume.
Open : 1er Longhino Kim ; 2 Raach Claude ; 3 Dyrda Marek ; 4 Klenne Arnaud ; 5 Bonaria Richard.
KF 2 : 1er Nadin Rick ; 2 Grotz Olivier ; 3 Cencetti Loris ; 4 Berchem Ken.
KZ 2 : 1er Ghodbane Brahim ; 2 Schmitt Charel ; 3 Siebenborn Eric; 4 Soanni Ronny.
Minimes: 1er Mahr Billy; 2 Student Andreas; 3 Armano Loris; 4 Jemming Loris; 5 Knebler Zoé.
En KZ 125 Gentleman, Cirelli Enzo termine premier devant Terenzi Maurice.
En Rookie, Hriscu Jay termine 1er devant Burnotte David.
En Wankel, Kemp Fernand devance Nockels Charel.
Pereira Dylan remporte l’épreuve en KF 3; Dapoigny Quentin se classe premier en Nationale et Barthel Tom, premier en KF 5.
Cette épreuve dénommée "Summer Kart Cup" qui était organisée par le Karting Club Letzebuerg de Mondercange constituait le second engagement de la saison pour les luxembourgeois sur le circuit de Lommerange dans l’attente d’une troisième qui devrait intervenir tout à la fin de la saison 2010. Elle comptait pour le championnat du Luxembourg de karting.