On sait comment s'était terminée l'assemblée générale du Football Club de Lommerange. Dans une ambiance qui n'avait permis ni au comité ni aux joueurs de se déterminer sur le choix de l'entraineur face aux deux candidats en lice.
Les affres de cette fin d'assemblée générale 2010 semblent s'être aujourd'hui dissipées. C'est finalement Jean-Michel Bristot qui a été retenu en qualité d'entraîneur du FCL après que la présidente du club et son comité aient étudié les profils des deux successeurs possibles de Jim Strappazzon.
Jean-Michel Bristot est le patron de l'Auberge Alsacienne de Lommerange, un homme qui draine autour de lui bon nombre des jeunes en lien avec le football local, qu'ils soient membres du comité ou joueurs.
Interrogé sur ses ambitions pour la saison 2010-2011, Jean-Michel Bristot déclare, sans ambages, vouloir jouer la montée en Promotion Première Division.« L'équipe héritée de Jim Strappazzon en a les moyens. Elle sera renforcée par plusieurs éléments de valeur ». Un optimisme tempéré cependant par un sens de la réalité.« Ce seront les joueurs qui détermineront la saison en fonction de leur sérieux et des efforts fournis ».
La nomination de Jean-Michel Bristot au poste d'entraîneur clôt un épisode un peu compliqué de l'histoire déjà longue du club local. Avec des nouvelles rassurantes pour l'avenir du club, en ce sens que, de démissions dans les joueurs, on n'en parle plus, pas plus que de différent avec qui que ce soit.
Seule préoccupation de tous aujourd'hui : cap sur la Coupe de France avec le match contre Saulnes prévu ce dimanche 13 juin à 16 heures à domicile.