La Préfecture de la Moselle avait transmis à la commune de Lommerange, le 27 février 2010, une alerte- météo faisant état d’une prévision de forte tempête sur la région avec des vents susceptibles d’atteindre dans la nuit du 27 au 28 février et dans la journée du 28 février des vitesses de 110 à 120 km/h.
Se référant à cette alerte, le maire de Lommerange, René André, a rapporté par arrêté municipal l’autorisation de la compétition de karting qui avait été délivrée par la Préfecture de la Moselle, le 16 février 2010.
Pour prévenir tout risque d’accident s’attachant notamment à la présence de nombreuses installations légères sur le paddock telles que tentes, abris en toile ou caravanes, le maire, le propriétaire de la piste et le président du Karting Club Letzebuerg, organisateur de la manifestation, ont obtenu des compétiteurs qu’ils quittent les lieux dès le samedi 27 février à 18 heures. Une attitude responsable qu’il convient de saluer et qu’aucun n’a dû regretter au vu du déchaînement de la tempête dès le lendemain matin 10 heures.