La première compétition 2010 de karting organisée sur la piste du Bois Failly de Lommerange devrait avoir lieu le dimanche 28 février. Voulue par le Karting Club du Luxembourg, elle pourrait avoir des allures de manche du trophée Andros si le temps actuel persiste.« Il neige. L’âpre hiver fond en avalanche. Après la plaine blanche, une autre plaine blanche »pourrait-on phraser en parodiant Victor Hugo. En attendant, propriétaire de la piste, président du Kartic.lub 57 et pratiquants prennent leur mal en patience.
La mauvaise saison, les accros du karting l’ont mise à profit pour convoquer leur assemblée générale 2009. Une assemblée qui leur a permis de constater que le Karticlub 57 de Lommerange se pose en leader au sein de commission régionale de karting Lorraine Alsace avec 172 licenciés. En 2009, le Karticlub 57 a remporté quatre titres du championnat de ligue Lorraine-Alsace. Chez les jeunes, Louis Matala monte sur la troisième marche du podium du championnat de France Minimes tandis que Mathieu Jaminet se qualifie pour le championnat d’Europe et la coupe du monde en KF3, soit au plus haut niveau.
Le comité du Karticlub 57 qui aura à charge de gérer la saison 2010 se compose comme suit. Eric Heyert de Thionville est reconduit à la présidence du club. Il sera secondé par Alain Lieners de Kayl (Luxembourg), vice-président. Font également partie du comité : Alain Nicole, trésorier ; Francis Romano, trésorier adjoint ; Jean-Christophe Sanson, secrétaire ; Sylvie Heyert, secrétaire-adjoint ; Jean-Luc Cogoï, commissaire technique ; Marie Costanzo, chronomètreur ; Dominique Friser et Alain Cogoï, chargés des relations extérieures ; Alfred Campoli, Denis Bristot et Alphonse De Bernadinis, commissaires de piste ; Claude Iaquinta chargé des relations avec les jeunes.
Question compétitions, comme dit plus haut, le Karting Club du Luxembourg a prévu une course le 28 février. Aura-t-elle lieu ? Les 3 et 4 avril amèneront la piste de Lommerange à accueillir la manche du championnat de Ligue Lorraine Alsace organisée par Haguenau. Une autre manche de ce championnat de Ligue est prévue les 3 et 4 juillet sur la piste lommerangeoise, organisée, cette fois-ci par le Karticlub 57. Outre ces rendez-vous d’importance, d’autres courses sont programmées organisées par des clubs ou fédérations belges, luxembourgeoises et allemandes. Le détail de ce calendrier devrait être arrêté pour les premiers jours du printemps.
En attendant, les pilotes expérimentés tout autant que les jeunes qui ont eu les honneurs du club lors de l’assemblée générale, piaffent d’impatience, pressés qu’ils sont d’en découdre avec l’asphalte tout autant qu’avec les mécaniques pour prouver leur excellence.