Les anciens combattants de l’Union Nationale des Combattants de Lommerange et environs se sont réunis en assemblée générale ce dernier jeudi. En préalable à l’assemblée, ils observaient une minute de silence en hommage à leurs camarades décédés.
Le bilan moral de l’année passée était dressé par le président sortant, Gaston Clausse qui faisait le récapitulatif des différentes manifestations ayant impliqué la section La lecture du bilan financier ne soulevait aucun problème. Quitus était donné au trésorier pour sa saine gestion.
La démission du tiers sortant voyait dans le cadre de son renouvellement les mêmes personnes reconduites, à savoir Gabriel Nonon, Guy Sosin et Georges Nicolas.
Avec une trésorerie saine et un comité inchangé, la section UNC repart pour un exercice 2010 qui s’avèrera aussi chargé que celui de 2009 si l’on se réfère à l’énumération des manifestations attendues . Il est à noter que Gaston Clausse assurera et assumera pour la quarante-huitième année consécutive la conduite de la section en qualité de président.
En final, Gaston Clausse remerciait la commune et le conseil municipal pour l’aide financière et matérielle apportée. Avant que d’offrir le pot de l’amitié, il rappelait que le repas annuel de la section aurait lieu le samedi 26 juin 2010.