Pour la quatrième année consécutive, les voisins de la rue Haute ou de « Par en Haut », pour les puristes, se sont retrouvés sur le terrain de sports de la rue Emile Zola dans le cadre d’une rencontre amicale qui, désormais, se veut annuelle.
Sous un abri de fortune qui avait, cette année, à les protéger des rayons d’un soleil ardent, ils ont partagé une dizaine d’heures occupées à converser, à se restaurer ou à partager le verre de l’amitié.
Le plus jeune participant de cette journée fut, cette année le petit Arthur âgé de moins de trois mois et le plus âgé, Georges, âgé de soixante seize ans. Des représentants de deux générations opposées réunies par le plus grand nombre appartenant à la génération intermédiaire. Trois générations de voisins donc, qui s’étaient regroupées pour rigoler, se raconter des histoires de quartier ou vaquer à des occupations plus ludiques.
Adultes et enfants sont restés ensemble jusque bien après la nuit tombée, renforcés parfois par des amis qui venaient s’associer moralement et physiquement à ce moment convivial qui a permis d’échanger un peu plus que le traditionnel " bonjour" du matin.