Une quarantaine de personnes (seniors de plus de soixante cinq ans et personnel aidant) se sont retrouvés dans la salle de la rue Jules Ferry pour partager le repas de fin d’année du CCAS. Nouveau cadre et menu renouvelé ont permis de vivre cette journée sous les meilleures auspices.
Menacée par le spectre d’une panne de chauffage, vite exorcisée, peu avant midi, par l’intervention d’un chauffagiste fenschois sensible à l’appel au secours qui lui avait été lancé, la journée a débuté par un apéritif, avec ses réductions, offerts par le traiteur qu’avait retenu le CCAS.
Bavarois de saumon fumé, mousseline de grenouilles, suprême de pintade à la moutarde ancienne, chèvre chaud en toasts et carpaccio d’ananas, le tout arrosé de vins de qualité, ont constitué les différentes étapes d’un menu qui allait tenir en haleine ce petit monde pendant une bonne partie de l’après midi. Le café ainsi que divers breuvages de circonstance ont favorisé le développement des activités postprandiales habituelles que sont le café-klatsch, la danse et la chansonnette.
D’un bien fou pour le moral, même s’il l’est un peu moins pour toutes les analyses hématologiques, enzymologiques ou biochimiques ayant pu être réalisées à postériori, le régime imposé aux participants de cette journée a fait l’unanimité. Une unanimité telle qu’il fut difficile de se séparer alors que la nuit était tombée depuis longtemps.