Un collectif d’adultes a décidé de prolonger les éditions précédentes d’Halloween en organisant un nouveau défilé, le onzième du genre. Avec un succès qui s’avère supérieur à celui rencontré les années précédentes.
Trente trois enfants (ils étaient vingt quatre l’an dernier), entourés d’autant d’adultes ont participé au défilé de Halloween dans les rues du village, Halloween étant le nom d’une fête qui est une altération de All Hallow Even, ce qui signifie littéralement le soir de tous les Saints du Paradis.
Déguisés en fantômes ou en êtres surnaturels, les enfants ont fait le tour des maisons de Lommerange pour quémander des bonbons. Ils y étaient attendus par les habitants et n’avaient qu’à engranger le fruit de leur extrême générosité.
Le partage d’un butin facilement accumulé s’est fait dans la salle de la mairie autour d’un pot de l’amitié offert par la commune. Autour également des crêpes confectionnées par Isabelle et qui ont été englouties par tous les petits monstres présents, en moins de temps qu’il n’en faut pour les faire
L’initiative et le mérite de cette manifestation revient à un groupe de personnes qui a su s’entourer du nombre d’adultes suffisant pour que cette manifestation puisse se dérouler dans les conditions de sécurité souhaitables. Et aux parents qui ont accompagné leurs enfants en les concurrençant parfois largement tant au niveau du grimage que des déguisements.
Les enfants s’en sont retournés chez eux avec un sachet de sucreries bien rempli en souhaitant que 2010 voie la fête reconduite.