Au terme de l’exposition consacrée au patrimoine des communes du plateau adhérentes à la Communauté d’Agglomération Portes de France – Thionville, ce sont en tout plus de quatre vingt dix personnes qui se sont déplacées pour prendre connaissance du contenu de cette exposition. Un bilan, somme toute, honorable et satisfaisant au regard de la tendance observée dans les autres communes.
Les portes de la salle communale avaient été ouvertes à trois reprises, le dimanche 11 octobre, le mercredi 14 et le jeudi 15 octobre. Au-delà du thème historique abordé, ces trois journées ont permis aux habitants de Lommerange de faire connaissance avec la nouvelle salle communale de la rue Jules Ferry aménagée à leur intention en lieu et place de l’ancienne école.
Quant à l’exposition qui a fait halte à Lommerange, elle est le fruit d’un travail considérable assuré par le Conservatoire régional du service d’inventaire et sa responsable, Martine Bouvet, par Mélanie Leroy attachée de conservation à la CA Portes de France- Thionville ainsi que par les personnels de la CA et plus particulièrement Gilles Montovani en charge de ce projet à la CA.