Depuis plusieurs années déjà, les anciens combattants de l’UNC de Lommerange se retrouvent en début d’été pour partager une journée destinée à resserrer les rangs de la section et à remercier les membres qui se dévouent, le reste de l’année, au devoir de mémoire qui est le leur.
Gaston Clausse, président des anciens combattants lommerangeois pour la quarante sixième année consécutive, a reçu ses invités dans la salle du foyer des jeunes, aimablement mise à disposition de la section par l’association gestionnaire du bâtiment.
Après un repas de midi préparé et mitonné par les maîtres queux habituels de cette rencontre annuelle, promenade digestive et parties de boules ont permis de partager d’agréables instants.
Une pensée particulière est allée aux membres disparus de la section et à ceux que des problèmes de santé, directement vécus ou affectant leurs proches, avaient tenus éloignés de cette manifestation.
La journée s’est terminée sur une collation vespérale qui a confirmé le talent culinaire des Jean, Jean-Marie et Guy, les talents de décoratrice de Rosie tout autant que l’aide et la bonne volonté manifestée par tous les participants.