Foie gras de canard, paupiettes de loup et coquilles St Jacques au basilic, mignons de porc lardés en feuilletage avec sauce aux champignons des bois, moelleux à la châtaigne et sa crème à l'Armagnac ont constitué le menu partagé par les invités et leurs accompagnants. Ce menu qui avait été préparé par le Remotel de Knutange a fait, semble-t-il, l'unanimité, tout autant que la carte des vins proposée.
Comme les années précédentes, l'intendance a été assurée avec toute l'efficacité voulue par des bénévoles, membres du CCAS ou étrangers à cette instance, et c'est le local du Foyer des Jeunes qui a prêté son cadre, tout comme les années précédentes, à cette rencontre.
Les anciens se sont quittés, non sans qu'il ne leur ait été offert, une mignonette de mirabelle de pays s'ils étaient hommes, un ballotin de chocolat s'ils étaient femmes ainsi qu'à chacun un pot de confiture de mirabelle offert par le cuisinier.
Cette matinée conviviale a dû sa réussite aux organisateurs, certes, mais aux invités avant tout.
Et, s'ils y ont trouvé leur compte en terme de chaleur humaine et d'intérêt pour une de ces trop rares séquences annuelles où il est possible de se retrouver ensemble, nul doute qu'ils ne soient présents lors de l'édition 2009 comme ils s'y sont engagés.