Dans un village transformé en ruche du fait de la multiplicité des chantiers en cours, l'entreprise Savia d'Audun le Roman procède à la pose de trois plateaux ralentisseurs dans la traversée de la commune : deux dans la rue Joffre et un dans la rue Foch, les virages de l'église se voyant reconnus un rôle de ralentisseurs naturels.
Ces ralentisseurs sont investis d'un rôle non dissimulé de casse-vitesse pour les véhicules qui, venant de la Meurthe et Moselle, investissaient le village à une vitesse folle dans la longue ligne droite allant du cimetière à l'église ou, venant de Fontoy, se souciaient peu de la qualité d'agglomération de la zone dans laquelle ils pénètraient.
D'un coût de 37 013,81 € TTC, subventionnéà raison de 6 940 €, ces ralentisseurs répondent à la légitime exigence des riverains de voir sécurisée la voie au bord de laquelle ils habitent et que fréquentent leurs enfants.
Ce qui fait dire au maire, René André, que ces ralentisseurs, en fait, ce sont les automobilistes qui les ont voulus et que son équipe municipale n'a fait que prendre en compte l'exigence qui lui était posée.
En images les nombreux travaux en cours dans la commune...