C'est avec un décalage de deux semaines au regard du jour de la Saint Léger, saint protecteur auquel l'église locale est dédiée, que le Football Club local a organisé la fête patronale sous un chapiteau chauffé dressé sur le terrain de sports communal.. Deux soirées ont rythmé cette fête 2008. La quatorzième du genre.
Le vendredi soir, un tournoi de poker a rassemblé plus de quatre vingt participants. Dans un silence quasi religieux, les fervents de ce jeu se sont mesurés en toute légalité dans un fair-play exemplaire et sans bourse délier pour tenter d'emporter les seuls enjeux de la nuit : une play-station comme premier prix, une X-box comme deuxième prix et de nombreux autres lots de valeur.
Pierre Rama remporte le tournoi. Fred Pontinha se classe second devant Aurélien Sarna, Alexandre Schaereer, Aymeric Laroche, Kevin Valli, Nicolas Bender, Yannick Lentz, Yann Thibault et Brice Urbanski.
Le samedi, le repas dansant a drainé une centaine de convives dans une nuit qui ne s'est terminée que tôt le lendemain matin. La traditionnelle choucroute préparée par l'Auberge Alsacienne de Jean-Michel Bristot a été appréciée. L'animation musicale, assurée par Jnaf Party, « le DJ aux 30 000 titres », a eu fort à faire pour faire bouger une salle qui aurait pu contenir une cinquantaine de personnes supplémentaires. A son actif cependant : le mérite d'avoir su retourner une ambiance qui n'était pas forcément gagnée au départ. Avec des points forts tels que les séances « madison », cette chenille géante qui a mobilisé la quasi-totalité des personnes présentes et les séries de fin de soirée qui ont su drainer vers la piste de nombreux adeptes .
Nicolas Bender, le tout jeune président du FC Lommerange, pouvait féliciter le comité, les joueurs et les sympathisants du club d'avoir menéà bien cette quatorzième édition d'une fête patronale relancée en 1995. Et remercier tous ceux qui s'étaient associés à cette fête en leur donnant rendez-vous en 2009.