Les voisins en rendez-vous.
Pour la troisième année consécutive, il a été proposé aux habitants de la rue haute de se retrouver dans le cadre d'une fête des voisins. Ils ont été une trentaine à occuper le terrain de sports pour cultiver le relationnel.
Un cadre tubulaire habillé d'une bâche, des tables, des bancs et un barbecue, il n'en fallait pas plus pour planter le décor de ces retrouvailles entre amis de la rue Emile Zola. Protégée du vent et d' intempéries qui ne vinrent pas, l'ambiance toute particulière de cette désormais traditionnelle journée du mois d'août a pu s'exprimer tout aussi librement que positivement, forte de ses participants, qu'ils soient riverains ou invités, originaires de la rue même, des alentours ou de plus loin comme le petit Baptiste qui avait fait le déplacement de Touraine.
Outre les agapes, activité dans laquelle on excelle surtout lorsque le barbecue est desservi de main de maître par des experts en la matière qui connaissent leur matériel pour l'éprouver habituellement lors des fêtes locales, des animations spontanées à base de guitare, d'harmonica ou de déguisements ont ponctué la journée. La principale de ces animations restant indubitablement la causette qui a su mobiliser, des heures durant, des acteurs intéressés par les « dernières nouvelles de demain » selon l'expression d'une éditorialiste des années soixante.