L’entreprise Savia d’Audun le Roman et le Syndicat des eaux de Fontoy ont procédé, ces derniers jours, à l’installation d’un poteau d’incendie de diamètre 100, à l’aplomb du numéro 17 de la rue Foch.
Avec les poteaux d’incendie existants, celui de la rue Joffre (157 m3/h), celui de la mairie (155 m3/h), celui de la rue Zola (105 m3/h) et huit B.I. autorisant des volumes de 20 à 110 m3/h, ce poteau d’incendie clôt un programme de dotation en équipements de défense incendie débuté, il y a déjà de longues années. Toutes les constructions de Lommerange sont désormais situées dans le périmètre réglementaire de couverture incendie de l’un ou l’autre de ces poteaux.En parallèle aux travaux effectués, le Seaff a désaffecté un hydrant en mauvais état et devenu inutile du fait de la pose du nouveau P.I.
Associés à la résorption d’une très importante fuite due à la rupture d’une canalisation, ces travaux ont occasionné quelques désagréments pour les habitants qui ont subi plusieurs coupures d’eau. Désagréments compris et oubliés du fait de la diligence mise par les agents du Seaff à solutionner, au plus vite et malgré un temps désagréable, les problèmes qui s’imposaient à eux.
Ces travaux d’un coût de près de cinq mille cinq cents euros HT bénéficient d’une subvention départementale.