Pas de chance pour le Football Club de Lommerange, organisateur de ce tournoi de baby-foot géant ! Tôt le samedi matin, la pluie s’était invitée, dissuadant le plus grand nombre de venir participer à cette animation estivale. On comptait douze équipes engagées en 2006 contre six seulement cette année. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, le comité a maintenu son programme, et s’est vu récompensé dans l’après-midi par quelques rayons de soleil.
Le classement de ce tournoi s’établit comme suit.
Terminent premiers, les M.C.(une appellation que la morale réprouve et qui oblige à ne pas aller au-delà des initiales) composés de Jonathan Martel, Patrice Urbanski, Jonathan Da Silva, Brice Urbanski et Jérôme Pizzolato.
Se placent en seconde position les Funcky Junkies, une équipe constituée de Jérôme Dulac, Stéphane Klein, Emmanuel Rémy, Régis Castiglioni et Cédric Loiodice.
Puis viennent ensuite les Show Boys, les Spartiates, les Vive la V. et les Bananes, respectivement troisièmes, quatrièmes, cinquièmes et sixièmes. Un concours placé sous l’autorité de Nicolas Bender qui a officié en qualité d’arbitre pendant toute la journée.
Dans le camp des vainqueurs, Patrice Urbanski a toutes les raisons d’arborer le plus grand contentement puisqu’il en est à sa quatrième victoire sur les cinq éditions que compte ce tournoi. Contentement augmenté de la valeur des lots venus récompenser son succès d’aujourd’hui. L’intendance du football club a œuvré toute la journée, qui à la buvette, qui derrière le barbecue, qui derrière la friteuse.
Autant de stands qui ont été très fréquentés. Les deux premières animations estivales organisées par le FCL ont été marquées par la pluie (feu de la Saint Jean et kicker). La troisième trouvera-t-elle grâce auprès de dame Météo. Réponse les 18 et 19 août prochains pour le traditionnel tournoi de foot du mois d’août.