Lors de la dernière assemblée générale de la section UNC des anciens combattants, Gaston Clausse, président pour la quarante cinquième année consécutive, a mis à l'honneur deux membres méritants de la section : Maurice Sauren qui s'est vu remettre la Médaille du Mérite UNC pour son action de militant au sein de l'association et Jean-Marie Rech qui a été décoré de l'Insigne d'Or de l'UNC en témoignage de son activité au sein de la section.
Assemblée Générale des Anciens Combattants : Jean Marie Rech et Maurice Sauren honorés.Récemment s'est tenue en mairie l'assemblée générale de la section lommerangeoise de l'Union Nationale des Combattants. Une réunion statutaire qui a permis d'honorer deux membre de la section.
Après les traditionnels vœux de bienvenue, le président Gaston Clausse a effectué un balayage des activités de la section dans le courant de l'année 2006. La section lommerangeoise qui en est à sa soixante dix-septième année d'existence a participéà nombre de cérémonies et manifestations : AG du 2 février, réunion de section à Audun le Tiche le 2 avril, cérémonie de la Déportation le 30 avril, cérémonie de la Victoire de 1945 le 8 mai, congrès UNC à Sarrebourg le 14 mai, repas de la section le 2 juillet, participation aux obsèques de Jacques Lis, président départemental, le 26 août, cérémonie des Fusillés du Conroy le 27 août, réunion de secteur à Fameck le 1er octobre, réunion des présidents et des responsables à Gorze le 15 octobre, cérémonie du 11 novembre, cérémonie en l'honneur des morts pour la France en AFN le 5 décembre, participation aux obsèques de Jacques Collin, ancien porte-drapeau d'Angevillers le 12 décembre. Autant de manifestations ayant nécessité une mobilisation et une disponibilité sans faille de l'ensemble des membres.
Le rapport financier a été pure formalité, la tenue des comptes générant une trésorerie saine, exacte et régulière qui a valu quitus au trésorier. Le montant de la cotisation est resté inchangé par rapport aux années précédentes. La commune a été remerciée pour la subvention de fonctionnement accordée à la section.
Les perspectives 2007 évoquées par le président imposeront aux anciens combattants un investissement égal à celui de 2006. Sont d'ores et déjà prévus : la réunion de secteur le 18 février à Hayange, la cérémonie de la Déportation le 29 avril, la commémoration de la Victoire de 1945 le 8 mai, le congrès départemental à Faulquemont le 13 mai, la cérémonie des Fusillés du Conroy le 26 août, une deuxième réunion de secteur le 7 octobre à Knutange, une réunion des responsables de section à Sarralbe le 21 octobre, la cérémonie de l'Armistice de 1918, la cérémonie en l'honneur des Morts d'Algérie, de laTunisie et du Maroc le 5 décembre. Sans oublier le rendez-vous de convivialité et de détente très attendu que constitue le repas annuel qui pourrait prendre la forme, cette année, d'un barbecue et qui pourrait se tenir le 7 juillet 2007.
Le renouvellement du tiers sortant concernait, cette année, Gabriel Nonon, Guy Sosin et Georges Nicolas. Démissionnaires, ils se sont vus reconduits de suite au comité. Un comité qui restera inchangé par rapport à 2006, avec à sa tête Gaston Clausse, président pour la quarante cinquième année consécutive, qui sera secondé par Gabriel Nonon, vice-président, Jean-Claude Schaerer, secrétaire, Raymond Kesch, secrétaire-adjoint, Guy Sosin, trésorier, Jean-Marie Rech, trésorier-adjoint, Georges Nicolas, Maurice Sauren et Albert Gex, assesseurs.
Les formalités d'usage accomplies, Gaston Clausse a mis à l'honneur deux membres méritants de la section : Maurice Sauren qui s'est vu remettre la Médaille du Mérite UNC pour son action de militant au sein de l'association et Jean-Marie Rech qui a été décoré de l'Insigne d'Or de l'UNC en témoignage de son activité au sein de la section.
Félicités par leurs camarades, les récipiendaires ont partagé avec l'ensemble des personnes présentes le pot de l'amitié.