Alors que les agences de distribution désertent une fête qu’elles avaient contribuéà lancer en temps voulu, non sans un intéressement financier certain, Halloween poursuit son petit bonhomme de chemin à Lommerange.
Attendus dans les chaumières par des habitants qui se sont montrés, comme à l’habitude, fort généreux, les enfants grimés et déguisés en personnages gentiment inquiétants, ont bénéficié de toute la sollicitude d’une population qui situait cette fête à son juste niveau.
A savoir, une occasion de sourire dans une période de grisaille, de se retrouver et de communier autour de thèmes qui, en d’autres occasions, pourraient s’avérer lancinants et obsédants. Alibis de nature mortifère, déguisements et attributs ont permis à un groupe de se constituer et à ses composants de s’amuser autour d’un thème.
Faut-il davantage de raisons pour prendre l’initiative d’une telle manifestation ? L’association d’Un pont à l’autre, porteuse de cette animation et, par ailleurs, initiatrice de bien des initiatives à visée écologique, se satisfait de son rôle en cette occasion. Et les enfants l’en remercient...