Habitants de la Rue Haute et invités se sont retrouvés en ce chaud samedi d’août sur le terrain de sports pour y célébrer la fête des voisins. Enclenchée l’an dernier à l’initiative de celles et ceux de la rue Emile Zola, anciennement Rue Haute, qui aiment à se retrouver le soir sur un banc, cette manifestation toute conviviale a débutéà midi pour se terminer à la nuit tombée.
Chacun avait amené suffisamment à manger, et même un peu plus, afin de pouvoir partager et offrir qui une salade de sa confection, qui une grillade, qui une tarte, qui des mirabelles cueillies de la journée.Il en a été de même des boissons, chacun tenant à offrir un petit canon de son breuvage préféré, meilleur moyen de convaincre son vis-à-vis de la supériorité de ses goûts et de ses choix en la matière. La bonne humeur a présidéà ces agapes qui se sont prolongées, alors qu’il faisait déjà nuit, autour de chants, d’histoires et de jeux.
Sans omettre les animations spontanées ou préméditées qui ont vu une sœur à cornette transporter les participants sur plusieurs îles dont les plus courues furent sans doute celle de la tentation (T’en veux ?) et celle où l’on fêtait l’année de l’ananas.
Rendez-vous à l’année prochaine.