La communauté d'agglomération Portes de France - Thionville qui a compétence pour l'entretien et la création des édifices cultuels vient d'entamer le traitement des murs de l'église paroissiale de Lommerange contre l'humidité.
A quelques centimètres au dessus du niveau du sol intérieur de l'église, des trous sont percés, tous les dix centimètres, sur tout le pourtour de l'édifice religieux. De la résine y est injectée sous pression, environ un litre et demi par trou.
Cette résine formera un film qui fera barrage entre la partie inférieure du mur saturée d'humidité et la partie supérieure qui s'assèchera progressivement. Les travaux ont été confiés à la société BS Entretien Habitat de Strasbourg qui assurera également le traitement des murs intérieurs de l'église et procédera à la réfection des soubassements du choeur Le coût de ces travaux sera de 35 000 € HT.
Une somme que la commune et le conseil de fabrique auraient bien eu du mal à réunir. Une manne bienvenue en cette période de cadeaux et de fête pour la chrétienté.