Jusqu'en 1998, les personnes âgées de soixante cinq ans et plus bénéficiaient à Lommerange de deux stères de bois de chauffage et d'un colis de denrées alimentaires d'une valeur de plusieurs centaines de francs. Devant la croissance exponentielle du nombre des bénéficiaires de ces dispositions mais aussi pour favoriser les relations entre les seniors, la décision avait été prise de maintenir la distribution à tous les anciens d'un colis minoré dans sa valeur et de substituer aux stères de bois un repas de fin d'année.
Ce premier repas des anciens avait été organisé le 27 novembre 1999 dans la salle de la mairie.
Prorogeant cette pratique, le Centre communal d'action sociale de Lommerange avait invité, à quelques encablures de Noël, les plus de soixante cinq ans à se retrouver pour leur repas annuel dans le local du foyer des jeunes mis gracieusement à leur disposition. Un local rafraîchi pour la circonstance par des peintures toutes neuves.
Entourés par les membres du CCAS ainsi que par des bénévoles qui ont assuré l'intendance tout au long de la journée, les seniors du village ont partagé le repas préparé par le Remotel de Knutange, un repas qui affichait au menu une terrine de confit de canard aux lentilles vertes du Puy, une mousseline de Saint Jacques à la crème d'écrevisse, un suprême de pintade aux champignons des bois, une assiette de fromages, de la salade verte ainsi qu'en dessert, un bavarois à la mousse marron et son coulis d'Armagnac. Le tout arrosé de bons vins.
Comme les années précédentes, l'ambiance et la bonne humeur furent au rendez-vous, autorisant parfois des retrouvailles et des échanges chaleureux entre des personnes qui, bien qu'habitant à deux pas les unes des autres, ne se voient pas de toute l'année, trop prises qu'elles sont par leur quotidien et leurs habitudes.