Christophe Dudek, un enfant du village dont les parents, Marcel et Michèle, tout comme les grands parents Michel et Raymonde Hincker habitent Lommerange, vient d'accéder au grade de docteur en physique de l'Université François Rabelais de Tours avec la mention très honorable et les félicitations du jury.
Après les classes primaires passées sur les bancs de l'école communale de Lommerange, Christophe s'est dirigé vers le collège Marie Curie de Fontoy puis vers le Lycée Saint Exupéry de Fameck où il a passé le bac S, série SVT avec la mention Bien.
Après avoir effectué ses classes préparatoires Maths Physique au Lycée Jean Moulin à Forbach, Christophe a intégré l'ENSMA (Ecole Supérieure de Mécanique et d'Aérotechnique) située sur le site du Futuroscope de Poitiers en 2000. Il en est ressorti en 2003, diplômé en spécialité Structures et Matériaux.
Fort de ce diplôme, Christophe a entamé, en décembre 2003 au sein du Laboratoire Matériaux Magnétiques et Hyperfréquences du centre du Commissariat à l'Energie Atomique du Ripault (près de Tours), une thèse intitulée : "Etude de matériaux hyperfréquences innovants : des microfils nanocristallisés aux composites magnétiques artificiels", thèse qu'il a terminée en décembre 2006 et soutenue brillamment devant un jury composé de Olivier Acher, directeur de recherche au CEA Le Ripault, Jean-Claude Soret, professeur à l'Université François Rabelais de Tours, Claude Fermon, professeur à l'Ecole Normale Supérieure de Paris, Anne-Lise Adenot-Angelvin, ingénieur de recherche au CEA Le Ripault, Nicolas Vukadinovic, ingénieur HDR chez Dassault Aviation à Saint Cloud et Bernard Viala, ingénieur de recherche à SPINTEC de Grenoble.
Christophe Dudek, voit ainsi s'ouvrir, à vingt sept ans, les portes d'un avenir professionnel qui s'annonce brillant. Toutes nos félicitations à Christophe.